22 sept. 2015

Le pape exhorte l’Église hongroise à accueillir les réfugiés

Exode 22,21
Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Tu n'affligeras point la veuve, ni l'orphelin. Si tu les affliges, et qu'ils viennent à moi, j'entendrai leurs cris.

Le pape François a appelé vendredi 18 septembre les catholiques hongrois à faire preuve d'« une charité pleine de miséricorde », alors que le pays est vivement critiqué pour avoir bloqué le transit sur son territoire aux milliers de réfugiés ou migrants qui y affluent.

Dans un message vidéo adressé à de jeunes religieux hongrois, le pape a évoqué la figure biblique du « bon samaritain », qui, dans l'Évangile, prend soin d'un voyageur laissé pour mort sur la route par des bandits.

« Je pense que le visage le plus beau d'un pays et d'une ville est celui des disciples du Seigneur – évêques, prêtres, religieux, fidèles laïcs – qui vivent avec simplicité, au quotidien, le style du bon samaritain et qui se font les prochains de la chair et des plaies de leurs frères, en qui ils reconnaissent la chair et les plaies de Jésus », a déclaré le pape.

« Cette charité pleine de miséricorde vient du cœur du Christ », a ajouté l'évêque de Rome, qui avait appelé dimanche 6 septembre chaque paroisse et communauté catholique d'Europe à accueillir une famille de réfugiés.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-exhorte-l-Eglise-hongroise-a-accueillir-les-refugies-2015-09-20-1358588

--   

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

j'ai 50 ans, je suis marié, nous avons 4 enfants.