20 juil. 2016

Je suis énervée, triste et épuisée

En ce moment où de nombreuses populations semblent épuisées par tant de violence, d'acharnement et de barbarie, je voudrais me tourner vers un futur probablement meilleur et garder l'espoir de pouvoir un jour entrevoir la fin de tout ça. Que ce soit Nice, Bruxelles, Paris, Istanbul et bien d'autres encore qui mériteraient qu'on leur donnent le même soutien à chaque terribles épreuves qu'ils traversent.

Je suis énervée, triste et épuisée par ces affreux événements qui s'enchaînent de plus en plus fréquemment pour des raisons qui n'ont ni queue ni tête. Je suis énervée, triste et épuisée par cette médiatisation qui n'a plus de pudeur et de sens morale.

Je suis énervée, triste et épuisée par ces quelques politiques qui trouvent le moyen de se faire de la pub et de préparer leur campagne pendant des événements pareilles en crachant à la gueule d'un gouvernement tout aussi impuissant qu'ils le seraient s'ils étaient à la tête d'une France meurtrie et fragile.

Je suis énervée, triste et épuisée mais je veux passer au-delà ces sentiments et vivre chaque jours plus intensément, vivre et non pas survivre, rire et non pas pleurer, aimer et non pas tuer.

Ne nous abandonnons pas à la peur, le rejet, l'amalgame et l'individualisme parce que chacun vit la même chose dans des moments comme ceux-là alors restons unis et marchons vers une paix prochaine.

 

reçu par sms

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

j'ai 50 ans, je suis marié, nous avons 4 enfants.