16 mars 2017

trouver sa démesure d'amour

Je me souviens de ce père Jésuite qui nous préparait au mariage. Outre
qu'il interprétait de travers le mot 'sevré' dans le psaume 31 , il
m'avais rebuté en citant ce couple de médecin "admirâble" qui ayant déjà
de nombreux enfants in naturalibus avait adopté un enfant handicapé.
Entamant la lecture -difficile- de " intériorité et engagement" de
Marcel Legaut, je pense qu'il avait oublié de dire -ou que je n'ai pas
retenu- que c'était à chacun et pas seulement à chaque couple de
construire son chemin de fidélité et d'engagement. Rien n'oblige les
chrétiens à avoir 12 enfants ni a adopter ni a devenir Diacre ou
visiteur de prison. .. chacun doit pouvoir trouver sa démesure d'amour.

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

j'ai 50 ans, je suis marié, nous avons 4 enfants.